REDRESSEMENT, RESTRUCTURATION & CESSION

Redresser le fonctionnement d’un site de back-office

Constat :

Un fonds d’investissement souhaite redresser une situation opérationnelle délicate sur l’un des sites d’une société dont il est l’actionnaire majoritaire. Cette société réalise des services de back-office pour le compte d’assureurs sur plusieurs sites en France et à l’étranger. Le site se trouve confronté à des problèmes de management local. La situation devient critique en termes de management interne et également sur le plan commercial.

 

Objectif :

Assurer le Management de la structure, et en faire évoluer l’organisation afin de préparer l’arrivée d’un nouveau responsable de site.

 

Mission :

Un manager de transition, très expérimenté et spécialiste du Secteur Financier, a été mis en place dans la semaine pour redresser le fonctionnement d’un site de back-office. Il a redonné confiance aux équipes et rassuré le Fonds d’investissement en menant de front les actions suivantes :

  • Interim du poste de directeur du site
  • Rencontre des clients pour les rassurer et les conserver
  • Identification puis traitement des situations opérationnelles les plus critiques
  • Simplification et fiabilisation des outils de pilotage
  • Modification de l’organisation
  • Participation à la sélection du nouveau directeur du site

 

Résultats :

La situation a pu être redressée en 4 mois, permettant ainsi la prise de fonction du nouveau responsable de site dans un environnement apaisé et dans des conditions de fonctionnement acceptables du point de vue des clients de la société.

 

Voir plus de cas pratiques

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous