Exemple de projet

Exemple de projet

DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Mettre en place une structure de management dans une société minière en Azerbaidjan

 

Mission

3 managers de transition X-PM russophones et anglophones ont pris en charge ces 3 fonctions : recrutement des équipes, mise en place de l’organisation, des processus et outils de gestion.

Cette activité nécessite d’importantes opérations de sondage dans diverses régions, certaines difficiles d’accès.

Les managers de transition ont assuré la réalisation des travaux opérationnels des fonctions dont ils avaient la charge, tels que le lancement des appels d’offres (véhicules, matériels, prestation de laboratoires, etc .), la conception et la mise en place d’un système informatique (logiciel de gestion et spécifique sondages miniers) et la gestion de l’environnement conforme aux normes internationales.

Membres du comité de direction, ils ont participé à la coordination d’ensemble des tâches à réaliser.

X-PM a en parallèle recherché et sélectionné un expert minier franco-américain qui a rejoint le Board, facilitant ainsi l’accès de cette société azérie aux financements internationaux.

Un Partner X-PM s’est régulièrement rendu sur place pour contribuer à la coordination et piloter le reporting de la mission à l’actionnaire, en étroite liaison avec le Directeur Général.

Toute la mission s’est déroulée en langue russe et a duré un an.

Résultats

La société s’est développée après le départ des managers de transition X-PM. Les études de faisabilité ont été concluantes sur certains gisements, les investissements nécessaires ont été faits et l’exploitation a maintenant démarré.

 

 

Voir plus de cas pratiques

 

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS

Contact