Croissance, Nouvelles Activités & Acquisitions

Constat :

Un groupe international dans la métallurgie souhaite compléter son offre produits avec une offre de service développée par son bureau d’études pour des situations particulières.

 

Objectifs :

Terminer le développement d’un nouveau service (et des équipements associés) en réalisant plusieurs chantiers pilotes.
Préparer les dossiers technico marketing pour servir de support aux ventes.
Organiser le développement commercial de cette offre avec une priorité géographique sur le SEA et l’Afrique et le recrutement de compétences « projets » pour compléter les équipes.

 

Mission :

Notre mission a été initiée sur la demande du Président du Groupe : nous avons préconisé une organisation ‘projet’ qui lui soit directement rattachée avec le degré d’autonomie nécessaire pour déployer rapidement le plan après validation – avec un manager de transition familier de la vente de systèmes et connaissant bien les marchés internationaux visés par ce développement d’une nouvelle activité.

Dans ce cadre, le Manager de Transition a :

  • Dans une première phase s’est approprié les éléments techniques et marketing du développement nouveau (environ six mois),
  • Mis en œuvre les chantiers pilotes et préparé les supports à la vente,
  • Déployé l’action commerciale avec ses équipes propres sur les zones prioritaires,
  • Proposé au terme de la première année une intégration progressive de cette nouvelle activité dans l’organisation de la société.

 

Résultat :

L’approche « projet » conseillée par X-PM pour piloter la phase initiale et la phase de déploiement commercial a montré son efficacité au cours d’une mission de dix-huit mois.

Le même manager de transition a ensuite été chargé d’intégrer cette nouvelle activité dans la structure de l’entreprise.

 

Voir plus de cas pratiques

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous