Jean-Marc
Finet

Jean-Marc Finet

Partner

Jean-Marc Finet a débuté sa carrière chez Peat Marwick Consultants puis a exercé, pendant une vingtaine d’années, des fonctions de direction générale dans l’industrie des Télécoms.

Après être passé au sein de l’AOIP et de Pouyet (devenu 3M Télécoms), il rejoint en 1996 le groupe Bouygues pour diriger la filiale Réseaux & Télécoms de ETDE (devenu Bouygues Énergies & Services), où il initie et développe notamment l’activité de déploiement d’infrastructures pour les Opérateurs.

En 2003, il intègre l’équipe d’associés fondateurs de X-PM Transition Partners.

Il y gère le secteur « Télécoms et Technologies », puis construit à compter de 2008 une practice « Ingénierie et Grands Projets d’Infrastructure » autour de laquelle il a développé un réseau de managers expé­ri­mentés et un corpus de bonnes pratiques. Cela a permis à X-PM de conduire depuis dix ans plusieurs dizaines de missions Grands Projets d’envergure, principalement à l’international.

Depuis 2017, il est en charge, au sein de WIL Group, du Desk Afrique. Ce Desk s’appuie sur un track recordsignificatif (plus de 30 missions menées par les membres de WIL dans une vingtaine de pays africains) pour accélérer le développement du groupe sur ce continent.

Trilingue anglais-allemand, Jean-Marc est Polytechnicien et diplômé du MIT.

En bref

Un expert international du Management de Projet et des Technologies

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65