Média

Gabriel Szapiro (*), Directeur des Stratégies à l’Agence 1min30, Agence Conseil en Inbound Marketing, nous a fait le plaisir de détailler auprès des participants du Club Média de X-PM qui s’est tenu le 21 juin 2017 cette nouvelle démarche selon la Stratégie du Sherpa ou « Comment faire venir à soi vos clients au lieu d’aller les chercher ». Extraits.

 

Cette Stratégie bouleverse les idées traditionnelles du marketing : fini le marketing du harcèlement et le respect absolu de la réponse au besoin.

Un principe incontournable : C’est désormais par l’offre que l’on suscite la demande. Et non l’inverse.

De là, Gabriel Szapiro s’appuyant sur les thèmes de son livre « L’Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa » (Prix du meilleur livre marketing 2016) recommande de procéder en 6 étapes pour convaincre votre « suspect » à devenir ambassadeur de votre marque :

                                                             Attirer, Séduire, Convertir, Permettre, Conclure et Suivre.

 

Il souligne en particulier le rôle enthousiasmant du Marketing d’Innovation et de la Communication de Rupture, illustrée par l’expression du positionnement différenciateur.

L’Inbound Marketing s’approprie le concept du Désir, fondé sur les 4 valeurs suivantes :

                                                                                                                                                             l’Humour, l’Intrigue, l’Inattendu et la Séduction.

 

L’Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa crée ainsi un nouvel état d’esprit et un nouveau climat relationnel pour le plus grand bénéfice de votre entreprise et de vos clients :
En favorisant le partage et la co-création !

Ce sont là quelques points-clés, enrichis de cas vécus que Gabriel Szapiro a bien voulu partager avec des participants tous « séduits » à l’issue de la rencontre.

 

———————

(*) Gabriel Szapiro est par ailleurs Chargé de Conférences à HEC et à l’ESSEC, et dans d’autres Ecoles de Commerce en France et à l’Etranger.

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS

Contact