Pourquoi choisir l’influence marketing pour une marque ?

François-Xavier Goudemand est intervenu au dernier Club X-PM Dirigeants Média, organisé par Jean-Jacques Schardner, sur une thématique qui concerne désormais toutes les stratégies des entreprises. L’idée de cette intervention était de mettre en exergue des réponses face à des questions que se posent les Directions des entreprises : Pourquoi faire appel aux influenceurs ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les conseils à retenir pour rendre sa marque bankable ?

Auteur de l’ouvrage « Comment créer une marque bankable ? » (Editions Ellipses) qui compte plus de 430 marques citées et des dizaines d’exemples de témoignages, il insiste sur l’idée qu’il faut « penser la marque autrement ». Les marques qui résistent au temps sont celles qui visent l’objectif permanent d’être « audible, crédible et lisible ». Les attributs pour qu’elles puissent l’atteindre sont de différentes natures : des qualités rares, incomparables, une capacité à entrer dans la carte mentale de l’individu ou encore la capacité à innover et à changer les paradigmes. Parmi les leviers existants, l’influence marketing est une nouvelle variable à exploiter dans un dispositif global de communication. Elle se professionnalise et présente la qualité immédiate d’entretenir une conversation avec des communautés, là où les marques ne sont pas toujours entendues au regard de la pression promotionnelle et publicitaire.

L’influence marketing est un nouveau moyen d’émerger pour une marque, une possibilité de bénéficier du transfert de popularité d’un influenceur vers une marque ou encore de pousser des contenus différents et spécifiques.


Avec plus de 20 ans d’expérience dont 16 ans en tant que Directeur marketing et communication, François-Xavier Goudemand a participé activement à la création de 15 marques BtoC et BtoB.
Il est également intervenant et conférencier au sein de plusieurs grandes écoles sur le web-marketing et les marques.

Pour en savoir plus : MarqueBankable.com
Twitter : #marquebankable

 

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous