Média

Chloé Coursaget(*) a partagé avec les membres du Club Média d’X-PM ses réflexions sur les nouveaux défis de la logique de contenus.

20 ans après sa naissance, Google domine de façon écrasante le marché des moteurs de recherche. Sachant que 93% des expériences en ligne commencent par une recherche, et que 75 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page de réponse à leur requête, il est crucial de comprendre la logique des algorithmes. Au cœur, la démarche SEO et la création de contenus optimisés confirment l’affirmation « Content is king » de Bill Gates.

Explorant les clés d’une stratégie efficace de contenus permettant d’être en bonne position sur Internet, Chloé nous a présenté plusieurs expériences réussies de brand content réalisées par ses agences.
Mais, elle est allée au-delà car, pour convaincre, la visibilité et la pertinence ne suffisent pas toujours. Prenant l’exemple de thématiques sujettes à blocage, telles l’argent ou la transition digitale, elle nous a invités à explorer les principes de l’andragogie et les atouts de la réalité virtuelle.
Ou comment s’adapter aux exigences de nos cerveaux adultes pour mieux combattre nos idées reçues, engager, et initier le changement.

 

(*) Chloé Coursaget dirige l’agence conseil en communication Accroche-com’, elle est rédactrice en chef de l’agence de presse Accroche-press’ et associée du CL-AC’

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact