Industrie

LOUIS LANDROT : Le Management de Transition face au Consulting

Le thème central de cette édition était le Management de Transition face au Consulting avec un débat animé par Louis Landrot.

Principaux enseignements tirés de sa dernière mission dans un groupe pharmaceutique, pour mener un projet de fiabilisation des processus d’une division, avec en parallèle, l’intervention d’un grand cabinet de conseil :

  • les consultants recueillent l’information auprès du middle management et font des propositions alignées sur les attentes du Comex, qui peuvent déresponsabiliser le middle management, parce qu’elles ne correspondent pas forcément à la réalité du terrain (exemple d’une délocalisation de sous-traitance proposée par les consultants dans des délais irréalistes, pour « faire plaisir » au Comex)
  • le manager de transition joue son rôle de manager du middle management et prend des décisions préalablement concertées avec celui-ci. Il explique au Comex les raisons des décisions, et les fait « endorser ».

Dans  l’approche « Management de Transition« , remarque Louis Landrot «les décisions peuvent être parfois un peu plus longues à prendre, mais elles sont acceptées et appliquées… et donnent du résultat ! »

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS

Contact