X-PM accueille le groupe Lorenz & Hamilton à son capital et renforce sa position de leader du management de transition

Paris, le 30 janvier 2019X-PM, entreprise de référence du management de transition, mise sur l’intelligence artificielle et les technologies de pointe appliquées au capital humain pour accroître sa réactivité et confirmer ainsi sa position de leader sur le marché en plein essor du management de transition.

Dès 2019, la firme va s’appuyer notamment sur les technologies de gestion du capital humain développées par Lorenz & Hamilton.

La relation industrielle qui s’établit à cette occasion est renforcée par la prise de participation du groupe de conseil en ressources humaines Lorenz & Hamilton dans X-PM.

X-PM s'associe à Lorenz & Hamilton

Positionnée sur le segment de dirigeants de haut niveau, X-PM est une entreprise en forte croissance (+ 35% en 2018). Une place de leader acquise grâce à ses services à forte valeur ajoutée : le calibre de ses intervenants, la contribution aux projets de transformation innovants de ses clients, l’engagement sur les résultats et sa présence mondiale. « Pour rester en tête sur ce marché qui se démocratise, la réactivité auprès des clients devient encore plus indispensable » déclare Patrick Laredo, son président fondateur.

Puis d’illustrer « Quand un directeur financier est immobilisé alors qu’il faut arrêter les comptes de l’entreprise, trouver le manager qualifié, qui soit disponible et au plus vite, peut relever d’un casse-tête ! ». Une contrainte de rapidité qui s’impose de plus en plus qu’il s’agisse d’une situation d’urgence, d’un projet de transformation, d’une mise en place d’innovation ou de développement.

« Disposer d’outils de sourcing avancés et exclusifs, comme ceux développés par Lorenz & Hamilton, permet d’identifier dans des temps extrêmement courts et avec grande pertinence des ressources disponibles, répondant aux besoins des clients et assure une vraie longueur d’avance » commente Patrick Laredo.

Acquérir une extrême réactivité en tant que leader du premium. Tel est l’enjeu aujourd’hui pour X-PM. Un nouveau cap dans son développement.

 

Construire le premier écosystème de gestion du capital humain avec Lorenz & Hamilton

Lorenz & Hamilton, fondée en 2008 par Ludovic Bourg, son actuel président, est une holding intervenant dans différents métiers du conseil en ressources humaines (executive search, outplacement de dirigeants, coaching).

Le groupe est précurseur en matière d’analyse de données massives relatives au capital humain, et a mis au point dès 2017, en première mondiale et en collaboration avec l’université de Montréal (Canada), une intelligence artificielle dédiée au sourcing des managers et dirigeants.

Forts de cette proximité, les firmes comptent développer des synergies opérationnelles dès 2019 et tisser un réseau plus large, acteur d’excellence dans la gestion du capital humain, sous toutes ses formes.

« Une ambition d’envergure partagée » se réjouit Ludovic Bourg, « Nous sommes ravis de la confiance témoignée par l’équipe X-PM, car il s’agit d’un projet s’inscrivant pleinement dans la dynamique d’intervention de notre groupe depuis 10 ans : répondre aux enjeux de transformation et de création de valeur des organisations grâce à l’expertise dans nos métiers, un savoir technologique de pointe source d’innovation disruptive ».

 

A propos de X-PM

X-PM est depuis près de 20 ans une référence du management de transition, pour les entreprises industrielles et de services, en France et à l’international. Son métier est de renforcer le management des projets de transformation de ses clients, et de les aider à faire face à des situations critiques ou pallier une absence de manager(s). Avec des intervenants – dirigeants opérationnels – en tandem avec ses Partners, X-PM apporte l’expérience, la vitesse d’exécution et des résultats concrets.

X-PM est membre fondateur de WIL Group qui couvre 60 pays répartis sur l’Europe, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Afrique.

Pour nous suivre :

WebLinkedInTwitter

 

A propos de Lorenz & Hamilton

Fondé en 2008, Lorenz & Hamilton, groupe de conseil spécialisé dans la gestion du capital humain, propose une offre exclusive et haut de gamme mixant conseil et solutions technologiques innovantes au service des ressources humaines des entreprises.

Les activités de conseil RH couvrent l’ensemble des besoins à destination des cadres supérieurs et dirigeants en matière d’executive search avec Pearl Executive Search et d’outplacement avec Dirigeants & Partenaires.

Avec ses activités Data, IT & Digital, le groupe intervient dans les technologies avancées de traitement des données massives et place l’intelligence artificielle au cœur du capital humain. Des travaux internationaux de R&D et d’importants investissements ont permis le développement de Cérébra, la première intelligence artificielle dédiée au sourcing et à l’approche des candidats rares.

 

La presse en parle : Lire l’article des Echos

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous