X-PM conforte sa stratégie de croissance et ses ambitions pour 2020

Paris le 16 septembre 2019 – Après 2 années de forte progression, +38% de chiffre d’affaires en 2018, X-PM confirme sa stratégie de croissance et poursuit sa transformation avec pour priorité d’affirmer sa position d’entreprise préférée des managers de transition.

En 2020, X-PM généralise l’usage de l’intelligence artificielle et les technologies de pointe appliquées au capital humain et apporte encore davantage de pertinence et de réactivité aux besoins de ses clients.

X-PM s’appuie au quotidien sur Cérébra®, outil de sourcing avancé et exclusif basé sur l’IA lui permettant d’identifier, avec une grande justesse et dans des temps extrêmement courts, des
ressources disponibles, partout dans le monde.

En 2020, X-PM consolide son ancrage international historique et ajoute une dimension régionale.

Cette nouvelle approche ciblée a motivé l’ouverture en juin dernier d’un premier bureau à Lyon couvrant le Sud, l’Est de la France et la Suisse Romande, afin d’être au plus près des entreprises implantées dans la région et leur faire bénéficier de son fort ancrage international.

Depuis le lancement de sa première filiale en Chine en 2004, X-PM est aujourd’hui présent dans 19 pays, chacun doté d’une base de ressources, favorisant ainsi l’accès aux meilleurs experts, en particulier dans la conduite de missions transnationales. En 2020, X-PM va poursuivre l’ouverture de nouveaux bureaux dans le monde pour satisfaire aux demandes croissantes des entreprises de tous les secteurs économiques.

Dans un marché en forte progression où l’offre reste atomisée, X-PM, acteur historique fondé en 2001, fait figure de valeur sûre pour les entreprises en recherche de talents rares, et en quête de qualité, de résultats et de respect des délais dans l’exécution des missions. Cette excellence opérationnelle attendue par les clients repose sur :

Un mode de fonctionnement en binôme Associé X-PM /Manager de transition assurant à la fois la connaissance fine de l’écosystème et l’expertise métier. C’est cette combinaison qui fait toute la différence et confère une valeur ajoutée inégalée à chaque mission.

Un niveau d’exigence sans compromis, avec des hommes de terrain expérimentés rompus à la conduite des projets, dotés d’une grande capacité d’adaptation et de réflexes aiguisés, leur
permettant d’aller à l’essentiel pour atteindre les objectifs escomptés dans les délais impartis.

Le plaçant aujourd’hui comme le seul acteur du marché à s’engager sur des résultats concrets.

Pour Patrick Laredo, Président fondateur de X-PM : « Ce n’est pas parce qu’X-PM est une entreprise établie que nous devons renoncer à notre esprit pionnier : notre ouverture sur le monde, notre pragmatisme, notre capacité à innover et à attirer les meilleurs talents, sont autant d’atouts pour poursuivre notre développement dans les années à venir et conforter notre place d’entreprise préférée des managers de transition ».


A propos de X-PM :

X-PM est depuis près de 20 ans une référence du management de transition, pour les entreprises industrielles et de services, en France et à l’international. Son métier est de renforcer le management des projets de transformation de ses clients, et de les aider à faire face à des situations critiques ou pallier une absence de manager(s). Grâce au binôme Associé/Manager de transition sur chacune des missions, X-PM apporte l’expérience, la vitesse d’exécution et des résultats concrets.

X-PM est cofondateur de WIL Group qui avec 19 membres couvre 60 pays répartis sur l’Europe, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Afrique.

Pour nous suivre : LinkedIn / Twitter

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous