X-PM se renforce dans le secteur financier et l’industrie

Paris, le 8 Juin 2015– X-PM, la référence du management des transitions et de projets pour les entreprises industrielles et des services, annonce la nomination de deux nouveaux Associés : Maryam Velasque-Maghsoodi et Philippe Escudero.
Maryam Velasque-Maghsoodi sera plus particulièrement chargée de renforcer la présence de X-PM dans le secteur bancaire et auprès des fonds d’investissement. Elle a débuté sa carrière en 1998 dans le conseil en management chez KPMG Peat Marwick puis KPMG Consulting, où elle est chargée de développer les secteurs de l’industrie (automobile, prêt-à-porter, cosmétiques), des services (transport électrique, distribution postale) et des entreprises publiques (recouvrement, ministères). En 2005, Maryam rejoint GE Capital en qualité de Conseillère du Président. Nommée Directrice Générale de l’activité X-Sell chez GE Capital en 2007, elle intègre alors le comité exécutif de la banque et a pour responsabilité la stratégie de développement du portefeuille de clients. Elle est nommée en 2009 Directrice Générale Epargne de GE Capital, avec pour mission de créer cette activité et de lancer sur le marché français une offre d’épargne haut de gamme exclusivement destinée à une clientèle patrimoniale. Maryam est titulaire d’un master de l’école de management Léonard de Vinci.
Philippe Escudero, quant à lui, renforce les compétences de X-PM sur les secteurs industriels. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l’industrie, tout d’abord dans l’ingénierie des systèmes industriels puis en direction générale et de business unit au sein de Thomson et Valeo. Il rejoint ensuite Alstom Power Conversion où il dirige des activités sur la zone EMEA dans les secteurs de l’énergie et de la marine, et participe à la scission de ces activités. Philippe retrouve ensuite le domaine de l’ingénierie en dirigeant les activités de Segula Technologies en France dans un premier temps sur les secteurs marine, ferroviaire, aérospatial et énergie, puis à l’international en Europe du Nord, Russie et Chine pour l’automobile. Philippe est diplômé de l’ENSMA et d’une spécialisation ENSTA en production industrielle automatisée.
« La transformation et la nécessité de mettre en place un accompagnement spécifique en management des transitions ou de projets sont aujourd’hui parfaitement intégrées par certaines entreprises, explique Patrick Laredo, Président de X-PM. Je suis très heureux de pouvoir renforcer notre couverture des secteurs financier et industrie, qui permet à nos clients de bénéficier de l’expérience de Maryam et Philippe en matière de développement. »