WIL Group, leader mondial du management de transition, poursuit sa croissance un an seulement après sa création

Paris, le 21 Octobre 2015 – WIL Group, entreprise mondiale de management des transitions et des transformations des entreprises, poursuit sa forte croissance et enregistre une importante augmentation de ses missions transnationales, après seulement un an d’existence.
Lancé en octobre 2014, WIL Group est présent dans 33 pays couvrant la majeure partie du continent européen, les Amériques, l’Asie-Pacifique, ainsi que l’ensemble des pays constituant le BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et l’Afrique. WIL Group, le plus important groupe mondial de management de transition, totalise déjà 22 projets internationaux impliquant plusieurs pays dont le Brésil, la Malaisie, la Chine et le Mexique.
Il possède aujourd’hui un solide carnet de commandes dans de nombreux secteurs et zones géographiques partout dans le monde. En seulement une année, WIL Group dispose d’un vivier de talents de 37 000 dirigeants et experts en missions de transition et en projets de transformation. La force du groupe et la qualité des missions qui lui sont confiées attirent de nouveaux membres : leur nombre est passé de 13 à 16 depuis octobre 2014 en accueillant l’italien TIM Management, puis le danois Nexus Interim Management ainsi que le finlandais Nordic Interim.
Patrick Laredo, Président de WIL Group et de X-PM, déclare : “WIL Group a pris de plus en plus d’ampleur au cours de sa première année d’existence. Cette croissance montre qu’il y a un véritable besoin à combler dans le marché en matière d’expertises de très haut niveau mobilisables partout dans le monde. Nous intervenons au sein des plus importants défis stratégiques des entreprises en apportant des réponses adaptées aux besoins d’évolutions et de transformations des entreprises et à l’échelle mondiale. La force de WIL Group est de s’appuyer sur une expérience collective qui nous permet de sélectionner les meilleurs talents pour chaque mission. »
Janeric Peterson, qui dirige la sélection et l’adhésion des membres de WIL Group, précise : « Les postulants sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur expertise de marché et leur capacité à fournir des dirigeants opérationnels de talent, capables de gérer des projets critiques. Nous sommes ravis d’accueillir Nordic Interim en Finlande ainsi que Nexus Interim Management au Danemark qui renforcent notre groupe et apportent une valeur ajoutée considérable à notre entreprise. »
Göran Johansson, PDG de Nexus Interim Management déclare: « Intégrer WIL Group est stratégique : cela nous permet d’aider les entreprises danoises à trouver des managers internationaux et d’accompagner les sociétés étrangères sur des projets critiques au Danemark. »
Kari Peuhkuri, Directeur Général de Nordic Interim Finland, ajoute : « L’exemple de l’intégration de notre société sœur Nordic Interim Sweden, qui est un membre fondateur de WIL Group, nous a convaincu des avantages de faire partie de ce groupe mondial. Il est en effet vital pour notre business d’avoir des partenaires locaux et internationaux pour accompagner nos clients.