« Le Management de Transition, c’est rentable ! » – Les Echos Executives

Le Management de Transition est une solution rentable pour les entreprises. La preuve en est, 76% des directeurs financiers français estiment que travailler avec un Manager de Transition génère des gains d’efficacité. Une information que nous livre les Echos.

“Faire appel à ce type d’expert est un moyen accéléré d’atteindre des objectifs” selon Patrick Laredo, président du groupe X-PM. « Le rapport efficacité/coût est imbattable ! » Il décrit les raisons pour lesquelles confier un projet de transformation à un collaborateur interne de l’entreprise ou à un consultant est moins avantageux qu’à un Manager de Transition. « Dans le premier cas, la procédure risque d’être trop lente car votre personnel travaille déjà sur des missions courantes. Dans le deuxième cas, le consultant donnera simplement des recommandations et coûtera cinq à dix fois plus cher. »

Les Managers de Transition sont choisis pour leurs compétences opérationnelles lors de situation exceptionnelle. Leur intégration au sein de l’entreprise les différencie des Consultants et leur confère une légitimité vis-à-vis de l’équipe. Des atouts qui expliquent un marché rentable et en plein essor avec plus de 2000 missions par an.

 

Lire l’intégralité de l’article

Retrouvez cet article sur Les Echos Executives (réservé aux abonnés)

 

Les échos exécutives moi, manager de transition

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous