« Le DRH, ce pilier de la transversalité dans les entreprises » – Focus RH

Olivier Duffour, expert des Ressources Humaines et Partner chez X-PM, explique dans Focus RH pourquoi le DRH est un pilier de la transversalité pour les entreprises.

Inspiré par les Start-up, l’environnement socio-économique a évolué et privilégie de plus en plus l’agilité. Aujourd’hui, les entreprises favorisent un suivi de performance régulier et font davantage appel à des compétences extérieures pour atteindre leurs objectifs. Elles sollicitent de plus en plus des Managers de Transition car ils présentent l’avantage d’apporter leur expertise en conduite de projet et d’être dans une logique de résultat.

« [Le DRH] devient celui qui mobilise les ressources internes ou externes pour répondre aux défis de l’entreprise. […] La capacité du DRH à adapter les outils de gestion des talents renforce son positionnement stratégique et fait de lui un acteur essentiel de la réussite de l’entreprise », nous indique Olivier Duffour.

Lire l’intégralité de l’article

Retrouvez également cet article sur Focus RH

Nos derniers articles

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow