TRANSPORT
& LOGISTIQUE

La performance de beaucoup d’entreprises dépend de l’efficacité de leur supply chain et de la qualité de leur gestion logistique. Dans le process de production et de mise à disposition des biens et services, ces deux composantes constituent souvent un facteur-clé de succès pour une firme en recherche de rentabilité. X-PM aide les entreprises à optimiser ces deux facteurs en faisant intervenir des managers expérimentés qui maîtrisent parfaitement ces processus et l’exigence de la compétitivité.

Quelques missions menées par X-PM :

  • Mettre en place une fonction Achat Corporate et formaliser un processus afin d’optimiser son fonctionnement et de réduire les coûts en vue d’une introduction en bourse
  • Réorganiser la fonction informatique dans un contexte de fusion
  • Refondre complètement l’organisation et les modes de fonctionnement d’une société de transport maritime dans un contexte de crise de gouvernance
  • Prendre en charge la fonction de Direction Générale de la filiale d’un groupe d’une entreprise allemande de transport de voyageurs, filiale d’un groupe mondial
  • Créer et organiser la direction internationale de l’exploitation pour un grand groupe de transport
  • Piloter des sous programmes du système informatique décisionnel
  • Assurer la direction d’exploitation informatique.

 

L’Offre X-PM : un réseau de managers expérimentés et spécialisés dans le secteur Transport et Logistique

Secteurs complexes, le Transport et la Logistique exigent une expertise spécifique prouvée par de longues années de gestion. Les Managers de Transition X-PM s’engagent sur le résultat, forts de leur compétence et du succès de leurs actions antérieures.

Vous cherchez un autre secteur ?

Recherchez
  • Aéronautique, Défense & Sécurité
  • Automobile & Équipementier
  • Banque & Assurance
  • Biens de Consommation & Distribution
  • Médias
  • Nouvelles Technologies
  • Private Equity
  • Services et Industries de Santé
Jean Louis Coppens

Jean-Louis Coppens

Partner

Au cours de sa carrière, Jean-Louis Coppens a occupé de nombreux postes financiers, d’abord au sein du groupe BULL, dont sept ans aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

En 2001, il rejoint Géodis en tant que Directeur de l’Audit Interne. Dans ses fonctions, il a mené de très nombreuses missions dans les filiales et Business Units du groupe, très orientées vers les problèmes de performances opérationnelles, de contrôle interne, et de prévention et gestion des risques.

Jean-Louis Coppens est titulaire d’un diplôme de l’Institut des Sciences Politiques de Paris, d’une licence en droit privé et d’un diplôme du Financial Development Program de General Electric.

Antoine Huet

Directeur Associé

Antoine Huet commence sa carrière chez Air France en 1988 en occupant différents postes au Marketing et au Revenue Management.

Successivement, il est nommé Directeur pour la Hongrie en 1994, puis Directeur Commercial Midi-Pyrénées à Toulouse et en 1998, prend la direction Asie du Sud-Est en tant que Directeur Commercial basé à Singapore.

Antoine évolue au sein du groupe Air France KLM entre 2004 et 2015. Il occupe plusieurs postes à La direction Grand Comptes avant de devenir en 2008 Directeur Comptes Globaux. En 2011, il est basé à New York comme Directeur Commercial Amérique du Nord et quatre ans plus tard, prend la direction des Alliances d’Air France.

Il rejoint Corsair International comme Directeur Général Adjoint Affaires Commerciales et membre du Comité Exécutif de Janvier 2016 à Juin 2019.

Antoine Huet intègre X-PM en janvier 2020 en qualité de Directeur Associé au sein du pôle Services. Il est plus particulièrement en charge des secteurs : Transport, Logistique, Tourisme, Restauration et Hôtellerie.

Antoine Huet est diplômé de l’ESSEC et de Sciences-Po Paris.

En bref

Expert du Transport Aérien et des services à la personne.