LE BLOG

X-PM

Transformer les opportunités en résultat

Face à l’accélération des transformations, la demande en management de transition se développe. Le point avec François Beaugrand (Li83), Partner X-PM, une référence dans le secteur.
 

De plus en plus d’entreprises privilégient le management de transition au recrutement. Comment l’expliquez-vous ?

Nous connaissons une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Aujourd’hui les entreprises déclinent leur stratégie en projets : développement à l’international, montée en compétences, digitalisation, amélioration de la performance, optimisation de la relation client ou intégration de nouvelles entités etc. Ce sont des projets limités dans le temps avec de fortes attentes en termes de résultat.
Le management de transition répond à ces enjeux d’agilité, d’expertise et de capacité de pilotage de projets. Il est en totale adéquation avec les défis actuels des entreprises.

 

Face à la croissance du marché, comment X-PM se différencie ?

Nous nous engageons sur le résultat. Dans cette optique, nous nous appuyons sur des processus, une méthodologie et une qualification poussée des managers. Notre différenciation réside surtout dans le véritable binôme d’intervention que forment le Partner et le Manager. IL garantit l’atteinte des résultats escomptés dans les délais impartis.

 

Pouvez-vous nous parler de vos missions transnationales ?

Depuis plus de 17 ans, nous réalisons des missions dans le monde entier grâce à WIL Group, implanté dans 19 pays, sur tous les continents.
Il s’agit de projets complexes intégrant la dimension culturelle, fondamentale sur cette typologie de mission. Récemment, pour accompagner un groupe américain dans son implantation au Moyen-Orient, nous avons mobilisé un manager d’origine indienne, facilitateur dans la mise en place des installations industrielles et commerciales, mais aussi médiateur culturelle entre les États-Unis et le Moyen-Orient.

 

Quelles perspectives offre le contexte actuel ?

Ma conviction est qu’à l’instar de 2018, les prochaines années apporteront leur lot d’opportunités au tissu économique français.
En effet, les nouveaux équilibres mondiaux qui se mettent en place suite à l’élection de Donald Trump ou au Brexit, créent des opportunités pour les entreprises. Dans cet environnement imprévisible, le recours au management de transition plus que jamais fait sens. L’effet de levier qu’il offre par l’internalisation d’un capital humain supplémentaire permet de mener à bien les projets pour la croissance et la pérennité de l’entreprise.

par François Beaugrand,
Partner Industrie & Restructuring

 

X-PM EN BREF

Fort de 15 Partners dont François Beaugrand (Li83) et Franck Lecoq (An77), X-PM – membre fondateur de WIL Group, 1er groupe mondial de management de transition – est une référence en management des transitions dans l’Industrie et les Services. Son métier est de renforcer le management de ses clients, avec l’appui de dirigeants-managers expérimentés, pour faire aboutir leurs projets de transformation au plan local et mondial.

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact