La Supply Chain Pharmaceutique post-Covid 19 : un double challenge organisationnel et managérial

Françoise Robinet

La crise du Covid-19 a révélé les faiblesses de la Supply Chain Pharmaceutique, conséquences de la « désindustrialisation » progressive qui touche les pays européens depuis plusieurs dizaines d’années : l’allongement des délais, les ruptures de stock, et leurs conséquences en matière de santé publique sont des fléaux à combattre activement et rapidement.

L’Europe a l’expertise et les infrastructures logistiques suffisantes pour relever ces défis.

L’Industrie Pharmaceutique va devoir mobiliser très vite des compétences pour gérer des projets de transformation importants et complexes, en assurant la continuité de ses activités de distribution.

Le Management de Transition peut être une solution : management de jointure ou de rupture selon les situations, avec une expertise pointue du domaine et une double exigence : la faculté d’adaptation et l’engagement de résultats. Ce que X-PM peut vous apporter avec sa large expérience acquise dans l’Industrie Pharmaceutique et dans les Métiers de la Production et Supply Chain, avec des Managers de Transition rompus aux projets techniques et transversaux complexes.

 

Françoise Robinet, Associée X-PM
Pharmacien ancien Interne des Hôpitaux de Paris


Nos derniers articles