LE BLOG

X-PM

Philippe Deljurie :
un Partner X-PM au cœur de la transformation digitale

Fin 2016, devant l’importante croissance du digital et des transformations – parfois violentes – qu’il engendre pour les entreprises, quels que soient leur secteur et leur taille, X-PM a choisi de développer une expertise digitale. Pour répondre à cette ambition, X-PM accueille Philippe Deljurie début 2017.

Après quelques années passée dans l’industrie et le conseil, Philippe Deljurie cofonde et développe, Meteojob,  une plateforme de matching dans l’emploi (100 personnes, 14 ME de chiffre d’affaires), basée sur le l’analyse sémantique, de l’algorithmie, du machine learning et du big data.

 

Des Managers de Transition « agiles »

 

Dès son arrivée chez X-PM, Philippe Deljurie a rapidement constitué un vivier d’entrepreneurs du digital. Des personnes opérationnelles, rompues aux méthodes « agiles », capables aussi bien de définir une vision dans un environnement concurrentiel et d’en assurer la mise en oeuvre à base d’itérations successives. Qu’il s’agisse d’acculturation d’organisations à ces nouvelles méthodes,  d’architecturer et développer des nouvelles plateformes de services, …

 

Une mission ambitieuse : accompagner les PME-ETI dans leur intégration digitale

 

Philippe Deljurie a plus particulièrement travaillé à l’accompagnement des grosses PME et ETI. Conscientes qu’elles doivent intégrer le digital dans leur stratégie de développement, elles sont souvent démunies face à la manière de s’y prendre concrètement. Philippe Deljurie avec son équipe de Managers de Transition ont, très rapidement, fait converger ces entreprises vers la manière d’intégrer, pour chacune d’elles, le digital et d’identifier les principaux chantiers à conduire. Ils se sont appuyés sur les techniques d’idéation collectives, largement testées et déployées avec succès auprès d’autres organisations.

 

L’alliance d’un passionné du digital et d’une entreprise en forte croissance

 

Depuis 2017, X-PM a ainsi pu accompagner de nombreuses entreprises, des PME comme des grands comptes, sur des sujets de transformations induites par le digital.

Dans un monde où les innovations technologiques – Cloud, IA, Machine Learning, … – deviennent de plus en plus rapidement des commodités que tout un chacun peut utiliser, le curseur se déplace : l’exécution et l’appropriation de ces nouvelles technologies sont devenues de puissantes stratégies de réponse.

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact