Vincent
Monnot

Vincent Monnot

Directeur Associé

FMCG, Retail Services & Restructuring

Vincent Monnot entame sa carrière professionnelle en 1991 chez Procter & Gamble dans des responsabilités commerciales, de projet informatique et logistiques. En 1999, il rejoint Barilla France comme Directeur Commercial puis Directeur Marketing & Commercial avant de prendre en 2004 sa Direction Générale puis celle de la France & du BeLux ; il a mené avec succès son développement sur ces marchés.

Il est appelé en 2009 pour reprendre en main la stratégie et les opérations d’Autogrill France, leader des points de restauration dans les transports et en malls commerciaux, en tant que CEO ; il contribue notamment au retour de Burger King en France.

A partir de 2013, Vincent accompagne des acteurs des produits de grande consommation et de la restauration dans leur repositionnement ou leurs projets de croissance.
En 2016, il prend successivement les Directions Générales de CMG Sports Club, puis du Groupe 5àsec, entreprises en difficulté confrontées à des enjeux de performances opérationnelles dégradées et de business models à réinventer.

Vincent Monnot rejoint X-PM en janvier 2021 en tant que Directeur Associé Restructuring et Grande Consommation.

Il est titulaire du DESCAF obtenu à l’ESC Amiens (option entrepreneur).

En bref

Expert en développement, transformation et restructuring, dans les secteurs des PGC, de la distribution et des services.