Michel
Dubosqueille

Michel Dubosqueille

Directeur Associé

Michel Dubosqueille commence sa carrière par la Direction de Projets IT chez Duolite International (Traitement de l’Eau) où il informatise les usines.

Il évolue ensuite au sein du groupe Rohm and Haas (Chimie de Spécialités) à différents postes : d’abord comme Directeur des Opérations IT pour l’Europe et l’Asie-Pacifique, puis il est nommé DSI Europe et par la suite, DSI Corporate. Tout au long de ce parcours, il contribue à la globalisation des Systèmes d’Information.

Michel rejoint Sperian Protection (Equipements de Protection Individuelle), en tant que Vice-Président et DSI Groupe où il organise une DSI répartie sur trois continents avec un focus sur le Décisionnel. Après le rachat de Sperian par le groupe Américain Honeywell, il prend la Direction IT mondiale de la nouvelle BU Honeywell Safety.

Il poursuit sa carrière au sein du Gartner (Conseil IT et Digital pour Dirigeants) en tant que Vice-President et Executive Partner, puis devient Regional Vice-President où il dirige la BU Executive Programs en France avec une croissance annuelle du CA à deux chiffres.

Michel Dubosqueille rejoint X-PM en 2020 pour développer la practice IT.

Michel est diplômé en Informatique de Gestion de l’Université de Reims, il a suivi le cursus de 3° cycle de l’Institut du Management de l’Information de l’UTC et obtenu son Executive MBA à l’ESCP.

En bref

Expert en Systèmes d’Information et Connexions IT/Digital