Karlygash Abiyeva

Karlygash Abiyeva

Directrice Associée

Développement à l'international

Titulaire d’un Doctorat en Sciences politiques de l’IEP de Paris et d’un Master de l’Université Kazakhe des Langues du Monde, Karlygash Abiyeva débute sa carrière au sein des institutions publiques (Assemblée Nationale, Ambassade de France au Kazakhstan), puis dans le privé (lobby et intelligence stratégique) pour des projets de coopération avec les pays d’Asie centrale et la Russie.

Karlygash rejoint X-PM en 2017. Elle assure le développement international de X-PM et la structure WIL Group. Avec Patrick Laredo, elle organise les sessions du Cercle International, un club d’affaires français qui rassemble des responsables et dirigeants, ayant vécu à l’étranger, autour de sujets géopolitiques pour dégager des orientations stratégiques en matière d’innovation, d’investissement, de supply chain et d’implantation.

En parallèle, Karlygash est Administratrice de WIL Group, leader mondial du Management de Transition, dont X-PM est cofondateur avec 13 membres, opérant dans 60 pays répartis sur tous les continents.

En bref

Développement à l’international, X-PM World, WIL Group