Jean-Christophe
Lasvergnas

Directeur Associé

Digital & IT

Jean-Christophe Lasvergnas entame sa carrière professionnelle en 1991 en tant que Consultant Informatique chez Accenture puis chez PricewaterhouseCoopers où il intervient plus spécifiquement dans le secteur des Loisirs, Médias et Communication.

A partir de 1999, il exerce des fonctions de Directeur des Systèmes d’Information. Jean-Christophe développe la DSI groupe de DDB France (groupe de communication) en support des 50 filiales françaises, avant de diriger et consolider pendant quatre ans la DSI France de Capgemini. A la suite, toujours chez Capgemini, il définit l’alignement mondial des applications de l’ensemble du groupe puis pilote la DSI Europe du Sud où il finalise la mise en place de l’offshore. En 2018, il est nommé DSI Groupe adjoint chez Europcar Mobility Group, où il œuvre pour l’accompagnement de l’importante transformation digitale de l’entreprise.

Plus récemment, Jean-Christophe a accompagné le Groupe AXA sur le programme de transformation de son Security Operating Center.

Il rejoint X-PM en avril 2021 en tant que Directeur Associé IT-Digital.

Jean-Christophe Lasvergnas est Ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris et diplômé de l’ESSEC en Management Général International.

En bref

Expert en organisation des DSI, programmes de transformation, cybersécurité, offshore, innovation.