NOUVELLES
TECHNOLOGIES

Rompus à tous les aspects de la révolution numérique qui bouleverse aujourd’hui la vie des entreprises, nos managers de transition développent leurs actions en faisant adhérer les collaborateurs aux nouvelles exigences technologiques.

 

Quelques missions menées par X-PM

  • Mettre en place une stratégie digitale pour un groupe industriel en BtoB,
  • Piloter un projet Web-to-Store pour un groupe de distribution,
  • Définir la stratégie e-commerce et la déployer pour un groupe de luxe au niveau international,
  • Sensibiliser et implémenter une couche d’intelligence artificielle pour un opérateur de call-centers,
  • Robotiser un site industriel lors d’une relocalisation en France pour un groupe international,
  • Accompagner la levée de fonds autour de la croissance de leurs participations (en placements de profils C-levels expérimentés).

 

L’Offre X-PM : intégration de la révolution digitale en y associant les collaborateurs

La compétence des Managers de Transition X-PM et leur sens de l’intégration progressive des nouveaux comportements contribuent à l’adhésion des collaborateurs.

 

Vous cherchez un autre secteur ?

Recherchez
  • Aéronautique, Défense & Sécurité
  • Automobile & Équipementier
  • Biens de Consommation & Distribution
  • banque_assurance
  • Médias
  • Private Equity
  • Services et Industries de Santé
  • Transport & Logistique
Patrick Chenebaux

Patrick Chenebaux

Directeur Associé

Depuis plus de 25 ans, Patrick Chenebaux exerce la fonction de Directeur des Systèmes d’Information. Il a successivement travaillé chez IBM, Capgemini, Euler Hermes et 9 Telecom. Il rejoint Bouygues en 1998 en tant que Responsable des systèmes IT puis intègre Engie où il prend en charge l’outsourcing et le suivi des services de SAP avant de s’occuper de la sécurité des SI.

Il intègre X-PM en 2018 pour accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique.

Patrick Chenevaux est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.

En bref

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

Philippe Deljurie

Philippe Deljurie

Partner

Après plusieurs expériences en tant que consultant pour des grands groupes dans l’industrie et la distribution, Philippe Deljurie bascule dans l’univers des start-ups et du digital. En 2005, il rejoint la société Travesloft, à l’origine de la plateforme d’intermédiation Orchestra, spécialisée dans la distribution automatisée de voyages de loisirs, qui a permis en 2016 la distribution d’un volume d’affaires de 1 milliard d’euros. En 2007, il cofonde la société Meteojob, la première plateforme de matching dans l’emploi grâce à l’utilisation combinée d’analyse sémantique et d’algorithmes. Après 10 années passées à développer Meteojob, société qui compte aujourd’hui plus de 70 salariés, il rejoint X-PM pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Philippe Deljurie est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et du Collège des Ingénieurs.

En bref

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

Jean-Marc Finet

Jean-Marc Finet

Partner

Jean-Marc Finet a débuté sa carrière chez Peat Marwick Consultants puis a exercé, pendant une vingtaine d’années, des fonctions de direction générale dans l’industrie des Télécoms.

Après être passé au sein de l’AOIP et de Pouyet (devenu 3M Télécoms), il rejoint en 1996 le groupe Bouygues pour diriger la filiale Réseaux & Télécoms de ETDE (devenu Bouygues Énergies & Services), où il initie et développe notamment l’activité de déploiement d’infrastructures pour les Opérateurs.

En 2003, il intègre l’équipe d’associés fondateurs de X-PM Transition Partners.

Il y gère le secteur « Télécoms et Technologies », puis construit à compter de 2008 une practice « Ingénierie et Grands Projets d’Infrastructure » autour de laquelle il a développé un réseau de managers expé­ri­mentés et un corpus de bonnes pratiques. Cela a permis à X-PM de conduire depuis dix ans plusieurs dizaines de missions Grands Projets d’envergure, principalement à l’international.

Depuis 2017, il est en charge, au sein de WIL Group, du Desk Afrique. Ce Desk s’appuie sur un track recordsignificatif (plus de 30 missions menées par les membres de WIL dans une vingtaine de pays africains) pour accélérer le développement du groupe sur ce continent.

Trilingue anglais-allemand, Jean-Marc est Polytechnicien et diplômé du MIT.

En bref

Un expert international du Management de Projet et des Technologies

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

Jean Marc Satta

Jean Marc Satta

Directeur Associé

Après plusieurs expériences dans le secteur de l’Eau, de l’Energie et de l’Audit à l’international (Afrique, Amérique du Sud, Europe), Jean Marc Satta rejoint Accenture. Il accompagne les entreprises dans les secteurs des Technologies, Télécom & Média sur des problématiques de restructuration – réorganisation et gestion de projet informatique.

Il crée en 2006 Aragon-eRH, start-up dans les SIRH en Saas (70 collaborateurs, bureaux en France et Espagne, USA, 70 % des clients à l’international) et la revend avec succès à un groupe international de nouvelles technologies.

Spécialiste du monde digital et des NTIC, il accompagne les start-up dans leur développement et les groupes internationaux dans la transformation de leur business modèle autour du numérique.

Jean Marc Satta a écrit « la révolution silencieuse des SIRH » paru aux Editions DeLavilla. Il anime également des conférences sur les problématiques d’emploi et de compétences, les transformations organisationnelles et les nouvelles technologies.

Il est BoardMember de Family-office et de Start-up.

En bref

Spécialiste des Nouvelles Technologies et de l’accompagnement des Start-up dans leur développement

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

Thomas Starkloff

Thomas Starkloff

Partner

Thomas Starkloff a débuté sa carrière à la BASF en Allemagne avant de rejoindre KPMG Peat Marwick à Paris où il a passé 20 ans.

Expert de la gestion de projets des Systèmes d’Information, notamment dans un contexte international, il intervient dans les domaines de la Haute Technologie, de la Finance et de l’Administration. À ce titre, Thomas a conduit de grands chantiers client en tant que Manager de Transition.

En 2002, il co-fonde X-PM Transition Partners, y a accompagné de nombreuses missions dans le domaine des SI.

Thomas a un doctorat en physique théorique et est diplômé d’un Master du M.I.T. et d’un MBA de l’INSEAD.

En bref

Un Manager international polyvalent

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

contact illustration

Vos projets n'attendent pas.
Voyons-nous !

Right arrow

Contactez-nous