LE BLOG

X-PM

Le Partner X-PM : le copilote du Manager de Transition ou son superviseur ?

Selon Douglas MacGregor, les entreprises sont divisées en deux types de management : le type X ou le type Y. Celles du type X sous-tendent que « les salariés ont une aversion intrinsèque pour le travail et préfèrent être dirigés afin d’échapper aux responsabilités. » Celles du type Y se fondent sur une philosophie différente « où les êtres humains aspirent à satisfaire leurs besoins de réalisation de soi, d’auto-direction, et d’enrichissement culturels et financiers. »
Ces deux types induisent des modèles totalement opposés. Dans un cas, l’ordre et la discipline seraient source d’efficacité. Dans l’autre, le partage d’information et l’holacratie constituent le guide relationnel de l’entreprise.

Pour X-PM, le parti-pris est clair : le succès provient de l’échange, de la liberté de penser et de la recherche commune de la solution.

Partner X-PM : un regard bienveillant et vigilant

Le Partner X-PM est à la fois expert de terrain et manager d’expérience. Il demeure un référent indispensable pour épauler et accompagner les managers de transition auprès de ses clients. Au-delà de son implication dans la sélection de managers, le cadrage et la préparation de la mission, le rôle du Partner est également d’apporter une plus-value stratégique. Un regard vigilant sur l’engagement de moyens et l’atteinte de résultats, pour une mise en mouvement rapide des équipes.

Partner X-PM : la valeur de l’expérience et de la connaissance métier et marché

Chaque Partner est en charge d’un domaine de référence. Un secteur d’activité qu’il maîtrise et qu’il connaît en profondeur. Des rouages internes, aux forces du marché, en passant par les tendances émergentes, cette expertise est précieuse dans la réussite des missions engagées par nos managers de transition. Le Partner agit alors comme un spécialiste et un mentor pour soutenir l’équipe sur le terrain et l’orienter dans la bonne direction.

Partner X-PM : le sens de la complémentarité, l’exemplarité du conseil sans ingérence

Dans un environnement professionnel en mouvement perpétuel, animé par une hyper-concurrence constante et une incertitude permanente, le Partner symbolise la stabilisation. Il apaise les tensions, il catalyse la prise de recul et il donne un cadre. Il n’est pas le manager de transition, mais celui qui va donner un supplément d’âme à son travail. Dans un équilibre conciliant, il valide les priorités et les recadre si nécessaire. Il dispose aussi d’un regard extérieur, capable de donner une impulsion nouvelle au bon moment.

Partner X-PM : la force d’une stratégie gagnante fondée sur un pilotage en binôme

L’union fait la force.
Et chez X-PM, nous appliquons à la lettre cet adage populaire. Nous ne faisons pas que renforcer le management de nos clients. Nous sommes présents, en équipe pour transformer, accompagner, apaiser et créer de la valeur. Parce que les pires ennemis du manager résident dans la solitude et la certitude, le Partner X-PM apporte une valeur ajoutée basée sur un pilotage en tandem. Une manière d’éclairer certaines situations avec un nouveau prisme de vue afin de ne jamais perdre de vue objectifs et résultats.

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact