Cercle International X-PM : des échanges entre Dirigeants sur les évolutions géopolitiques

Cercle international

Dans le monde du Management de Transition, X-PM se différencie par ses interventions de niveau direction générale, son engagement de résultat et sa présence mondiale. Les missions internationales sont généralement réalisées avec l’aide des implantations de X-PM en Asie et de WIL Group pour le reste du monde.

Sachant qu’aujourd’hui :

l’innovation et les décisions en matière d’investissement et de désinvestissement naissent avant tout d’une grande ouverture sur le monde,

les rapports de force entre grandes puissances, la diffusion mondiale des standards et des innovations, et le souci de l’environnement conduisent les entreprises à repenser leurs stratégies internationales et transformer leurs organisations.

X-PM constitue un Cercle International composé exclusivement d’opérationnels ayant passé plusieurs années de leur vie professionnelle à l’étranger. Ce cercle abordera les évolutions géopolitiques innovations en cours sous des angles différents avec l’idée d’en dégager des orientations concrètes pour des dirigeants d’entreprise.

 

L’année 2020 sera consacrée plus particulièrement à l’impact des rivalités économiques, technologiques et culturelles entre la Chine et les Etats-Unis, avec 3 tables rondes et un voyage d’études en Israël dont les technologies irriguent tous les continents :

31 mars : « Comment le coronavirus s’invite dans la guerre économique sino-américaine ? », par André Chieng X1973, Président de l’Asiatique Européenne de Commerce et auteur d’un ouvrage sur la Pratique de la Chine. (voir la vidéo compte-rendu)

10 juin : « Dans la confrontation économique, technologique et culturelle entre la Chine et les Etats-Unis, les pays tiers doivent-ils choisir leur camp ? L’exemple d’Israël » par Daniel Haber, Consultant, spécialiste de l’Asie et auteur de 12 ouvrages sur les relations entre Chine Japon et pays tiers

13 au 16 octobre : « Learning Expedition » : visite du salon de l’innovation de Tel Aviv (DLD), rencontres d’entreprises technologiques de pointe et échanges avec le Private Equity et le représentant de X-PM sur place. Places limitées, participation aux frais.

Novembre date à fixer : « Compréhension du rôle charnière de l’Asie centrale et du Kazakhstan sur les nouvelles routes de la soie ». Conférencier à confirmer.