Cercle International X-PM : des échanges entre Dirigeants sur les évolutions géopolitiques

Cercle International

Dans le monde du Management de Transition, X-PM se différencie par ses interventions de niveau direction générale, son engagement de résultat et sa présence mondiale.
Sachant qu’aujourd’hui :

→ l’innovation et les décisions en matière d’investissement et de désinvestissement naissent avant tout d’une grande ouverture sur le monde,

→ les rapports de force entre grandes puissances, la diffusion mondiale des standards et des innovations, et le souci de l’environnement conduisent les entreprises à repenser leurs stratégies internationales et transformer leurs organisations.

X-PM constitue un Cercle International  majoritairement francophone, composé de responsables et dirigeants ayant passé plusieurs années de leur vie professionnelle à l’étranger. Ce cercle aborder les évolutions géopolitiques contextes locaux, marchés et grandes innovations pour dégager des orientations concrètes en matière d’implantations, supply chain et investissements d’entreprise.

Nos événements en 2020 :

L’année 2020 a été consacrée à la discussion de l’impact des rivalités économiques, technologiques et culturelles entre la Chine et les Etats-Unis avec 3 tables rondes :

 31 mars : « Comment le coronavirus s’invite dans la guerre économique sino-américaine ? », par André Chieng X1973, Président de l’Asiatique Européenne de Commerce et l’auteur de l’ouvrage « Pratique de la Chine ».

 10 juin : « Dans la confrontation économique, technologique et culturelle entre la Chine et les Etats-Unis, les pays tiers doivent-ils choisir leur camp ? L’exemple d’Israël » par Daniel Haber, Consultant, spécialiste de l’Asie et auteur de 12 ouvrages sur les relations entre Chine Japon et pays tiers

 14 au 15 octobre : DLD LIVE Tel-Aviv – Participation Online au salon de l’innovation de Tel Aviv, rencontres d’entreprises technologiques de pointe et échanges avec le Private Equity.

 22 octobre : « Routes de la soie de l’Asie centrale : un enjeu stratégique pour l’Europe. Quels risques et quelles opportunités pour nos entreprises ? » par Gilles Rémy, PDG du Groupe CIFAL

 

Nos prochains événements :

L’Asie va désormais tirer la croissance mondiale avec 60% du PIB mondial et l’innovation ouverte et autonomie revendiquées dans quasiment toutes les technologies. L’Asie sort également plus vite et renforcée de la crise du Covid.

Une série d’événements du Cercle International « Benefiting from Booming post-covid Asia” est consacrée à ce sujet dès le 15 décembre et sur les premiers mois de l’année 2021. Comment les entreprises occidentales vont-elles profiter du nouveau boom de l’Asie ?

Ces événements préparés par les bureaux asiatiques de X-PM se dérouleront en Anglais.

15 décembre : “What will your challenges be in 2021 as a western company in a booming Chinese economy ?” Joerg Wuttke, Vice-President of BASF, Chairman of EU Chamber of Commerce in China

Janvier :  “Which countries offer best opportunities for western companies in South East Asia”

avril : “India is incredible, but how easy is it exactly for your business to succeed there?”