En quoi se différencient les managers de transition d’X-PM ?

en quoi se différencient les Managers de Transition d'X-PM ?

 

On me demande souvent quelle est la méthodologie d’accompagnement propre à X-PM et en quoi nos managers sont finalement différents des autres ?

La notoriété d’X-PM attire des profils qui partagent notre exigence d’excellence… Mais la vraie différence se joue, j’en suis certain, sur la capacité des associés à mettre les managers de transition “en condition de réussite”.

Chaque associé d’X-PM est un ancien dirigeant de haut niveau de son secteur, responsabilité exercée dans un ou plusieurs secteur ou fonction, dont il a traité les enjeux avec succès et qui valide son expertise sur les problématiques. Cette expérience opérationnelle permet à notre Team X-PM d’intervenir dans des contextes, de contraintes et d’opportunités, extrêmement complexes, multidimensionnels… 

L’associé est familier des situations que le manager de transition doit traiter, en connaît les challenges, sait en décrypter les situations de déni…charge au manager d’être l’artisan des transformations requises.

Le profil du manager est lui en accord avec cette exigence de résultat qui fait l’ADN d’X-PM : humilité, écoute, curiosité, accessibilité, aptitude à intégrer la complexité. La relation entre l’associé X-PM et le manager cultive, elle, la proximité, la fluidité de communication, la confiance, la transparence dans ce qui constitue une intimité privilégiée.

J’ai l’habitude de dire que l’associé est un miroir, un “sparring partner” précieux qui apporte au client comme au manager, des éléments de technicité, son expérience, sa prise de recul. 

Expertise de très haut niveau combinée à de précieuses qualités humaines, voici finalement les deux ingrédients qui font la spécificité de nos managers et la réussite de nos missions.

François Beaugrand, Président X-PM


Nos derniers articles