DIRECTEUR INDUSTRIEL
DE TRANSITION

X-PM accompagne les entreprises industrielles dans leur projet de transformation : optimisation du footprint, excellence opérationnelle et transformation numérique, en faisant intervenir des Directeurs Industriels de Transition, rompus aux arcanes de chaque métier en maîtrisant les process de fabrication.

 

Quelques missions menées par X-PM

  • MedTech : industrialisation des produits et systèmes de plusieurs start-ups
  • Définir et mettre en place une politique industrielle européenne pour un équipementier ferroviaire
  • Redresser en urgence la qualité d’un équipementier automobile de rang 2 menacé de perdre son client en Allemagne
  • Concentrer l’activité industrielle de trois établissements suisses en un seul par la rationalisation
  • Mettre en oeuvre sur un site indien le lancement de nouveaux vaccins avec des enjeux ambitieux de montée en production.

 

En France comme à l’international, le Directeur Industriel de Transition X-PM, est un acteur clé de la nouvelle stratégie industrielle de l’entreprise.

Vous cherchez une autre fonction ?

Recherchez
  • Directeur Achats/Supply Chain de Transition
  • Directeur Commercial & Marketing de Transition
  • Directeur Général de Transition
  • Directeur Financier et Contrôle de Gestion de Transition
  • Directeur des Ressources Humaines de Transition
  • Directeur des Systèmes d'Information de Transition
  • Directeur de la Transformation
François Beaugrand

François Beaugrand

Président

François Beaugrand a débuté sa carrière chez Pechiney, où il a exercé des responsabilités de Direction Commerciale pour les produits de spécialité, puis la Direction Générale de la fonderie d’aluminium de Saint Jean de Maurienne.

Après avoir rejoint le groupe Alcan où il prend la Direction Commerciale Mondiale du leader du packaging pour le personal care qu’il réorganise, il est appelé par Sun Capital comme Directeur Général afin de mener la restructuration industrielle et commerciale du groupe Veriplast, acteur européen de l’emballage plastique pour l’alimentaire.

En 2009, il monte un LBO en actionnaire majoritaire et rachète le n°3 européen des tubes souples pour la cosmétique, puis organise en 2015 sa valorisation en cession.

Il rejoint X-PM en 2016, pour prendre en charge le développement du pôle Restructuration Industrie.

François est Ingénieur Arts et Métiers et diplômé de l’ESSEC Grande Ecole.

Jean-pierre brichant

Jean-Pierre Brichant

Associate Partner

Jean-Pierre Brichant fait toute sa carrière dans l’industrie, où il exerce des responsabilités de Direction Générale dans plusieurs groupes ; il entre d’abord chez Renault, en France et au Mexique, puis rejoint Thomson et Alcatel comme Président-Directeur Général d’Alcatel Cuivre et Vice-Président d’Alcatel Câbles. Il est ensuite Vice-Président Industriel de Brandt.

Jean-Pierre Brichant est Ingénieur Civils des Mines.

En bref

Expertise en Industrie
En charge du Développement International

Thierry Viadieu

Thierry Viadieu

Directeur Associé

Thierry Viadieu débute sa carrière chez Renault comme Ingénieur de Recherche et occupe ensuite différents postes au « Powertrain » (moteurs et boites de vitesses).

Suite à la signature en mars 1999 de l’Alliance avec Nissan, il fait partie de la toute première équipe qui arrive au Japon en Juillet 1999 pour redresser Nissan. Il y exerce pendant 10 ans, d’abord à la Stratégie Industrielle durant la restructuration, puis en charge de la Direction du Plan et de la Stratégie. En poste ensuite en Thaïlande, il dirige les opérations industrielles et commerciales de Nissan Thailand et supervise celles en Indonésie, Malaisie et Philippines.

Après 2 ans dans l’équipe des directeurs de Renault-Nissan BV, il devient Directeur des Programmes de Nouvelles Mobilités de Renault puis Directeur du Programme Véhicule Connecté et Autonome.

Il rejoint X-PM en 2020.

Thierry est diplômé de l’ENSIEG et titulaire d’un doctorat en Physique des Matériaux (Université de Grenoble)

Patrick Laredo

Patrick Laredo

Fondateur

Patrick Laredo est Fondateur de X-PM, qu’il fonde en 2001.

Après un démarrage de carrière dans l’industrie, chez Philips, Patrick Laredo rejoint KPMG Peat Marwick dont il devient associé en 1984 et président en 1994.
Contribuant au développement international des activités de KPMG dans l’industrie, il est également membre de l’organisation européenne de la « Conference Board ».
En 1998, il cède KPMG Peat Marwick à l’américain CSC et assure consécutivement l’intégration de l’ensemble des activités de service en France.

Patrick Laredo est Ingénieur Civil des Mines et PhD de la Johns Hopkins University de Baltimore.