DIRECTEUR
DE LA TRANSFORMATION

La fonction de Directeur de la Transformation

Transformer l’entreprise est avant tout le rôle du dirigeant. La fonction de Directeur de la Transformation (CTO / Chief Transformation Officer) se conçoit comme un Projet et ne peut réussir sans l’engagement fort et le soutien sans faille du Directeur Général.

Fusion-acquisition, restructuration, évolution du business-model, nouveaux modèles de gestion et de pilotage… La transformation des entreprises est partout, à l’ordre du jour. D’autant plus qu’elle s’accompagne souvent de la nécessaire révolution numérique.

 

Quelques missions menées par X-PM

 

Les Managers de Transition X-PM s’engagent à réussir les projets de transformation en mettant toujours l’humain au cœur du processus. Ainsi, intégrant les contraintes environnementales, les objectifs de l’entreprise, nos Managers ouvrent les nouvelles voies de développement pour un management réactif et décomplexé.

Vous cherchez une autre fonction ?

Recherchez
  • Directeur Achats/Supply Chain de Transition
  • Directeur Commercial & Marketing de Transition
  • Directeur Général de Transition
  • Directeur Industriel de Transition
  • Directeur Financier et Contrôle de Gestion de Transition
  • Directeur des Ressources Humaines de Transition
  • Directeur des Systèmes d'Information de Transition
Guillaume de Saignes

Guillaume de Saignes

Directeur Associé

Guillaume de Saignes a exercé différentes fonctions managériales dans des entreprises de services. Tout d’abord chez Adecco, où il a occupé des postes de Directions Régionale et des Opérations. Il a également officié comme Directeur de la Transformation d’Adecco France. Guillaume de Saignes a ensuite rejoint Eurofins (laboratoires d’analyse) en tant que Directeur Général de plusieurs Business Units puis a été appelé par Compass Group (restauration collective) comme Directeur des Opérations.

Il rejoint X-PM en 2019 pour ouvrir le bureau de Lyon et développer l’activité dans le Sud et l’Est de la France.

Guillaume de Saignes est diplômé de l’EMLyon.

En bref

Responsable du bureau de Lyon X-PM

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65

Jean Marc Satta

Jean Marc Satta

Directeur Associé

Après plusieurs expériences dans le secteur de l’Eau, de l’Energie et de l’Audit à l’international (Afrique, Amérique du Sud, Europe), Jean Marc Satta rejoint Accenture. Il accompagne les entreprises dans les secteurs des Technologies, Télécom & Média sur des problématiques de restructuration – réorganisation et gestion de projet informatique.

Il crée en 2006 Aragon-eRH, start-up dans les SIRH en Saas (70 collaborateurs, bureaux en France et Espagne, USA, 70 % des clients à l’international) et la revend avec succès à un groupe international de nouvelles technologies.

Spécialiste du monde digital et des NTIC, il accompagne les start-up dans leur développement et les groupes internationaux dans la transformation de leur business modèle autour du numérique.

Jean Marc Satta a écrit « la révolution silencieuse des SIRH » paru aux Editions DeLavilla. Il anime également des conférences sur les problématiques d’emploi et de compétences, les transformations organisationnelles et les nouvelles technologies.

Il est BoardMember de Family-office et de Start-up.

En bref

Spécialiste des Nouvelles Technologies et de l’accompagnement des Start-up dans leur développement

Contact(s)

: info@x-pm.com

: 01.53.45.85.65