DIRECTEUR ACHATS/ SUPPLY CHAIN
DE TRANSITION

Le développement de la concurrence et des marchés mondiaux, l’évolution rapide de l’offre des entreprises et notamment de Services, la nécessité d’intégrer les achats en phase amont (R&D, Engineering) conduisent à faire évoluer en profondeur les organisations Achats & Supply Chain.

La digitalisation des process et la construction de politique d’achats partagées au sein des entreprises entraîne un changement majeur des rôles et missions des services Achats & Supply Chain qui sont de plus en plus au cœur de la stratégie des entreprises et de la performance.

 

Quelques missions menées par X-PM

  • Transformation de la fonction Achats au sein de grands groupes : industriel, logistique
  • Mise à disposition de Directeurs Achats et Supply Chain dans des ETI et PME
  • Remplacement de Responsables « Achats Commodity »
  • Mise à disposition de Responsables Logistique (industrie, santé, distribution BtoB et BtoC).

 

 L’offre X-PM

Pour répondre aux exigences du secteur, l’offre Achats & Supply Chain est articulée autour de cinq axes :

  • Globaliser et transversaliser tout en gardant une proximité forte avec les organisations opérationnelles de l’entreprise
  • Optimiser, fluidifier et sécuriser les filières d’approvisionnement
  • Réduire les coûts, optimiser les flux, réduire les stocks
  • Intégrer et gérer les fournisseurs en phase amont (R&D, Engineering)
  • Développer la maturité des organisations Achats & Supply Chain comme acteur au service de la stratégie des entreprises.

X-PM propose des Managers de Transition qui justifient de compétences marché et technique ainsi que des directeurs opérationnels de fonctions Achats & Supply Chain expérimentés, pour tout secteur d’activité.

 

Vous cherchez une autre fonction ?

Recherchez
  • Directeur Commercial & Marketing de Transition
  • Directeur Général de Transition
  • Directeur Industriel de Transition
  • Directeur Financier et Contrôle de Gestion de Transition
  • Directeur des Ressources Humaines de Transition
  • Directeur des Systèmes d'Information de Transition
  • Directeur de la Transformation

Didier Borel

Directeur Associé

Didier Borel commence sa carrière par le pilotage Opérationnel d’Usine, le Management de département Achats, puis la Direction de réduction des coûts sur des centres de profit d’équipementiers automobiles en Europe et aux USA (Valeo, Magneti Marelli).

Directeur de Business Unit chez Jabil et Vice-Président des Opérations de Tomtom Automotive, il déploie des équipes internationales pour piloter l’ensemble de la Supply Chain. Il restructure, développe des centres de profit pour servir des clients sur une base mondiale dans différents domaines : Automobile, Consumer, Ferroviaire, Médical, Industriel.

Didier réalise des missions d’Interim Management et de Transformation depuis 2015. Il définit et met en œuvre des objectifs ambitieux avec ADS-OneWeb, Faurecia, Alten et participe également à l’accompagnement de start-ups.

Il rejoint X-PM en 2020 pour développer la practice Achats-Supply Chain.

Didier est ingénieur Arts et Métiers, diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et de l’INSEAD.

En bref

Expert Achats-Supply Chain doublé d’une culture Internationale (Amérique du Nord, Europe et Asie).

Jean Louis Coppens

Jean-Louis Coppens

Associate Partner

Au cours de sa carrière, Jean-Louis Coppens a occupé de nombreux postes financiers, d’abord au sein du groupe BULL, dont sept ans aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

En 2001, il rejoint Géodis en tant que Directeur de l’Audit Interne. Dans ses fonctions, il a mené de très nombreuses missions dans les filiales et Business Units du groupe, très orientées vers les problèmes de performances opérationnelles, de contrôle interne, et de prévention et gestion des risques.

Jean-Louis Coppens est titulaire d’un diplôme de l’Institut des Sciences Politiques de Paris, d’une licence en droit privé et d’un diplôme du Financial Development Program de General Electric.