X-PM démarre 2021 avec François Beaugrand comme Directeur Général

 

X-PM, depuis 20 ans maintenant, vous accompagne et vous apporte des résultats concrets sur vos projets à fort enjeu, avec des Managers de Transition de qualité, partout dans le monde. Pour la confiance ainsi accordée, nous tenons à vous remercier chaleureusement.

En ce début 2021, X-PM démarre avec une nouvelle direction.

Après avoir emmené ses équipes depuis sa création, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous informer que je confie la direction de l’entreprise à François Beaugrand, associé depuis 5 ans à la conduite des opérations, pour en assurer le développement.

Un développement basé sur les grandes valeurs d’excellence qui font d’X-PM une entreprise de référence sur le marché du management de transition, telles que l’engagement sur les résultats, la maîtrise de l’exécution, la couverture internationale.

François Beaugrand, dans son nouveau rôle de Directeur Général, s’appuie sur l’équipe de 4 Partners et 8 Directeurs Associés pour adresser les nouveaux enjeux que sont par exemple le développement de la FinTech, le déploiement des solutions digitales, le bouleversement des pratiques et défis RH, le besoin accru de proximité, tout autant que les métiers traditionnels du management de transition.

Il pourra compter sur l’expérience et les réseaux des anciens Partners qui accompagnent cette nouvelle phase de développement.

Pour ma part, d’un commun accord, au-delà de mon rôle de fondateur, je continuerai de me consacrer à la croissance internationale de X-PM.

La transmission à cette nouvelle génération, avec François aux commandes, intervient à un moment clé de l’histoire d’X-PM qui fête ses 20 ans de projets cette année. Et au vu de la diversité des parcours des membres de cette équipe et de leur enthousiasme, j’ai confiance en leur capacité à mener X-PM vers toujours plus de valeur ajoutée et de qualité de service.

« Je suis honoré de porter ce nouveau chapitre d’X-PM, dans un marché concurrentiel qui nous oblige à nous réinventer, à développer notre proximité avec vous, à anticiper et intégrer vos enjeux de transformation dans notre offre. Tout cela en cultivant les valeurs qui ont bâti la notoriété d’X-PM. C’est ce à quoi nous aspirons. » déclare François Beaugrand et de préciser :

« J’ai à cœur de faire en sorte que nous puissions travailler et agir de manière collective, pour vous faire bénéficier de notre savoir-faire et ainsi réussir ensemble. »

Meilleurs vœux à tous pour 2021.

Patrick Laredo & François Beaugrand

 


François Beaugrand

Ce que nous savons de François Beaugrand

François a 25 ans d’expérience de Direction Générale dans l’Industrie, au sein de grands groupes internationaux comme Pechiney, Alcan mais aussi d’ETI en LBO telle que Veriplast ; il y conduit le retournement d’activités sous performantes et en difficulté. Entrepreneur, il monte un MBI majoritaire en 2009 sur un leader européen de l’emballage, qu’il restructure et valorise en cession.

En 2016 il rejoint X-PM, la référence mondiale du Management de Transition, crée la pratique restructuration et gestion des situations de crise, puis prend en charge le Pôle Industrie tout en assurant la conduite des opérations de l’entreprise.

François Beaugrand est diplômé de l’ESSEC Business School (88), ENSAM Paris Tech (86)

Ancien Arbitre de Rugby 2nd division, passionné de cuisine et vins, François pratique la course moto de vitesse sur circuit.

 


Nos derniers articles