Restructuring

Patrick Puy, redresseur de Spir Communication, Arc international, aujourd’hui aux commandes de Vivarte a partagé avec les membres du Club Restructuring d’X-PM ses expériences de traitement des situations de crise : méthode et actions circonstanciées hors recettes classiques. Des éclairages inédits.
 

C’est bien à l’occasion des situations de crise, avec ses moments difficiles en perspective,  que Patrick nous invite à décliner le triptyque « Information (& partage) – Réflexion – Action » ; et au-delà identifier le « maillon faible » qui va ralentir
le process de retournement.

Exemples à l’appui, nous avons compris comment, une fois décelé, il convenait d’enrayer ce facteur-risque de ralentissement de façon spécifique, comme Patrick a pu le faire chez Spir communication, Arc International ou actuellement chez Vivarte, avec détermination, sérénité et sans états d’âme, pour ne pas perdre du temps… pour éviter le pire.

L’actualité des dossiers de crise nous a par ailleurs permis de partager la conviction que les conditions de financement des derniers deals vont être source de nombreuses opportunités d’interventions, tant pour Patrick que pour notre communauté de Managers.

Soyons prêts à nous mobiliser !

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact