DIRECTION DES <br />
RESSOURCES HUMAINES

DIRECTION DES
RESSOURCES HUMAINES

DE TRANSITION

Au-delà de la complexité de la réglementation sociale – variable d’un pays à un autre – qui implique une expérience particulière de la gestion des partenaires sociaux, la vitesse à laquelle les entreprises doivent se transformer aujourd’hui requiert un appui sans précédent de la fonction ressources humaines. C’est généralement dans ce cadre que les entreprises ont à se renforcer.

 

Quelques missions menées par X-PM

Les missions du DRH de transition concernent :

D’abord, la performance de la fonction ressources humaines : Organisation de la fonction, optimisation des systèmes d’information et du fonctionnement, harmonisation des processus post-acquisition, gestion mondiale des talents, gestion des rémunérations, gestion des partenaires sociaux, mise en conformité avec la réglementation.

Ensuite, l’accompagnement de projets comme « business partner »:

  • Réductions d’effectifs, fermetures et cessions de sites, reclassements, plans sociaux
  • Transformation digitale, passage en mode collaboratif, nouveaux services aux collaborateurs
  • Déménagements, ouvertures de nouveaux centres, filiales à l’étranger, recrutements rapides de personnels.

 

Egalement le traitement de situations de crise : Accidents, entreprise ou filiale en difficulté, mouvements sociaux, blocages. Dans ces situations qui peuvent mettre l’entreprise en péril, l’intervention d’un professionnel de talent, rompu à la négociation, peut s’avérer décisive.

 

Condition de la réussite d’un projet de transformation RH, l’adaptabilité d’un Directeur de Ressources Humaines de Transition à la culture de l’entreprise : X-PM sélectionne votre Manager en ciblant ses recherches sur les personnalités propres à comprendre et à animer vos équipes.  

 

Philippe Escudero

Partner

Philippe Escudéro a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l’Industrie, d’abord en Ingénierie des systèmes industriels,  puis en Direction Générale d’usines et de Business Unit dans des entreprises de grandes séries Thomson et Valeo.

Il rejoint ensuite Alstom Power Conversion où il dirige des activités sur la zone EMEA dans les secteurs de l’Energie et de la Marine et participe au spin off de ces activités.

Philippe retrouve ensuite le domaine de l’Ingénierie en dirigeant les activités de Segula Technologies d’abord en France pour les secteurs Marine, Ferroviaire, Aerospace, Energy, puis à l’international en Europe du Nord, Russie et Chine pour l’Automobile.

Philippe est diplômé de l’ENSMA, et d’une spécialisation ENSTA en Production industrielle automatisée.

En bref

Expert de l’industrie

Contact(s)

: pescudero@x-pm.com

: 06.73.14.37.77

Frédéric Marot-Achillas

Partner

Frédéric Marot-Achillas a exercé des responsabilités de Direction Commerciale, puis de Direction Générale dans différentes branches d’un grand groupe de matériaux, en France et en Amérique du Nord.

Après avoir été notamment en charge de la division Elastomères du groupe puis Directeur General de la filiale française, spécialisée dans l’emballage en verre, il dirige la Business Unit des Résines Vinyliques puis celle des Polymères Techniques d’un acteur majeur de la chimie mondiale.

Frederic Marot-Achillas est diplomé de l’ESCP.

En bref

Expertise dans la conduite du changement.

Contact(s)

: fmarot-achillas@x-pm.com

: 06.11.15.66.53

VOS PROJETS N’ATTENDENT PAS. VOYONS-NOUS.

Contact